ECORESPONSABLE

En tant que fabricant de portes et fenêtres en bois, nous comprenons que cette ressources renouvelable est précieuse. Fière de son approche écoresponsable, l'entreprise récupère près de 100% de ses rebuts de bois en les retransformant en nouveaux produits de consommation ou en les recyclant de manière responsable. Moins de 1% des rebus de bois sont dirigés vers les sites d'enfouissement, réduisant ainsi son empreinte de carbonne tout en offrant des solutions et produits uniques et durables en parfaite harmonie avec la nature. Visitez notre boutique en ligne pour découvrir les différents produits présentement en vente.

ENGAGÉ

Nous considérons la lutte contre les changements climatiques comme une responsabilité sociale essentielle appartenant à chaque individus. C'est pourquoi nous faisons notre part, non seulement en récupérant la presque totalité de nos pertes mais aussi en choisissant des produits de finition sans COV ayant le moins d'impact que possible sur l'environnement. De plus, nous nous assurons d'obtenir notre matière première de sources certifiées SFI et/ou FSC.

SOUCIEUX DU PATRIMOINE

Fabriquant régulièrement pour des projets patrimoniaux, Atelier Toubois Inc. est dévoué à maintenir l'authenticité et la tradition dans la fabrication de ses portes et fenêtres tout en maximisant l'utilisation de techniques modernes afin d'offrir des produits à haut rendement énergétique et ainsi répondre aux besoins d'aujourd'hui.

Guillaume Grenier-Marmet,

fondateur et propriétaire.

Atelier Toubois Inc. c'est la passion du bois de Guillaume Grenier-Marmet, propriétaire. Ayant découvert l'ébénisterie avec son grand-père à l'age de 12 ans, il continue de parfaire son art avec chacun de ses projets encore aujourd'hui après plus de trente-cinq ans d'expérience dans ce domaine. C'est avec passion et une grande créativité qu'il offre ses services d'ébénisterie artisanale sur mesure.  Chaque jours il partage son savoir faire avec son fils Léandre qui s'est joint à lui chez Atelier Toubois Inc. depuis près de deux ans maintenant.